LES DIFFÉRENTES MÉTHODES D’OUVERTURE DE PORTE

Vous avez claqué votre porte sans vos clés ? Vous avez fermé votre porte avec vos clés à l’intérieur ? Plusieurs cas existent.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un serrurier peut ouvrir une porte claquée avec très peu de matériel sans abimer sa structure, contrairement aux portes bloquées où il faut casser la serrure pour pouvoir l’ouvrir.

Voici quelques techniques d’ouverture efficaces.

LA METHODE D'UNE RADIO OU CARTE PLASTIFIÉE

La meilleure manière pour ouvrir une porte claquée est d’appeler un serrurier, qui lui prendra quelques minutes pour pouvoir vous ouvrir votre porte claquée. Ces artisans sont qualifiés et expérimentés dans ce milieu.

Cependant, vous pouvez toujours tenter d’ouvrir votre porte avec une carte plastifiée ou même une radio en faisant vibrer la porte de telle manière que celle-ci s’ouvre.

Sachez que lorsque vous claquez votre porte, seulement le pêne demi-tour est verrouillé, quelque soit le type de serrure, si la porte n’est pas fermée à clé vous pourrez réussir à l’ouvrir avec une carte magnétique ou radio.

Pour ouvrir la porte de cette manière, il vous suffit juste d’insérer votre carte entre la porte et au niveau du demi-tour de la serrure. Calez la porte avec votre pied en la poussant légèrement pour pouvoir l’ouvrir.

UTILISATION D’OUTILS : UN TOURNEVIS & UNE PINCE

Pour ouvrir la porte avec un tournevis et une pince plate, il faut serrez la pince autour du barillet de votre serrure. Effectuez des mouvements latéraux jusqu’à ce que le bout de votre cylindre se casse. Avec le tournevis, vous n’aurez qu’à enlever les petites pièces restantes. Par la suite, tournez la pièce qui permet de déverrouiller votre serrure fermée avec le tournevis. Finissez en essayant de faire bouger la pièce dans le sens de rotation des aiguilles d’une montre. Votre porte verrouillée est enfin ouverte.

OUVERTURE DE PORTE VEROUILLÉE PAR PERÇAGE

Votre porte est fermée à clé, impossible de l’ouvrir avec une radio ou une carte plastifiée. Pour cela, il faut casser la serrure. Vous devez donc procéder au perçage de votre serrure grâce à une perceuse ou une fraiseuse.

Pour cela, il faut percer au-dessus de la serrure pour tenter de l’ouvrir.

N’oubliez pas qu’après avoir casser votre serrure, il faut effectuer le changement de celle-ci, c’est pour cela qu’il est préférable d’appeler un professionnel.

Notez également parfois il est préférable de payer le cout indiqué par un serrurier, que de vouloir faire certaines économies et casser toute votre serrure. D’autant plus, sur certaines serrures un par attaque peut s’enclencher en essayant d’ouvrir la porte ce qui peut engendré de grosses complications avec un cout bien plus élevés.

Des articles qui peuvent vous intéresser

× Comment puis-je vous aider ?