CONSEILS POUR EVITER LES ARNAQUES DES DEPANNAGES

Vous cherchez un artisan serrurier qualifié pour vous dépanner rapidement ?

Internet est l’outil le plus convoité pour trouver un artisan compétent et certifié, malgré certains arnaqueurs bien référencés.

Voici quelques conseils pour ne pas se faire avoir par ses arnaqueurs.

BIEN SE RENSEIGNER AVANT DE FAIRE INTERVENIR UN SERRURIER

Posez-vous les bonnes questions.

Ne vous précipitez pas sur le premier serrurier trouvé dans les recherches, car ces dépanneurs sont souvent inscrits dans les premiers sur les recherches internet.

Ces escrocs font tout pour que leur numéro soit en haut de la fiche et se faire appeler.

Faites attentions également aux stickers collés sur vos logements car ces numéros sont des serrurier arnaqueurs qui font en sorte qu’on les appelle en premier, sans même se renseigner au préalable.

Informez-vous avant sur les forums, les avis ou via votre entourage avant de donner votre adresse de logement.

SE RENSEIGNER SUR LES SITES INTERNET

Nombreux sont les professionnels escrocs qui affirment être serruriers agréés par certaines marques de serrures, mais qui ne le sont pas.

Vous pourrez vous renseigner sur les sites internet des entreprises ou de certaines marques afin de savoir si ce serrurier dit vrai, en étant listés parmi les partenaires référencés.

RENSEIGNEZ VOUS SUR LES FRAIS D’INTERVENTION

Demander une tarification pour telle prestation est une des premières choses à faire en étant en contact avec un serrurier. Les prix varient en fonction de l’intervention et du serrurier, mais il y a toujours une base tarifaire comprenant le déplacement et la main d’œuvre, parfois même certains serruriers font des forfaits tout compris.

Vous saurez reconnaitre un serrurier arnaqueur le moment où celui-ci vous donnera un prix très alléchant, défiant toutes concurrences avec une promesse tel que : Dépannage 24h/24 et 7J/7 à un tarif de 40€ TTC seulement. Lorsque vous vous retrouvez face à de tels tarifs, prenez la fuite car ce sont des prix d’appel qui ne concordent absolument pas aux couts réels pratiqués par ces dépanneurs.

C’est facile d’annoncer un prix bas par téléphone pour être validé, mais une fois arrivé sur place vous rajoutez d’autres fais supplémentaires ou tout simplement casser votre serrure afin d’augmenter le prix de la facture.

En essayant de trouver le serrurier le moins cher vous vous ferez forcement avoir. Un escroc trouvera toujours un moyen de vous baratiner ou même de vous menacer pour parvenir à ses fins. Dans la recherche de serrurier, bien s’informer est primordial pour éviter de tomber sur des professionnels non qualifiés ou malintentionnés.

Vérifier toujours si cette entreprise existe vraiment avec une adresse, un nom et un numéro de téléphone valable.

Des articles qui peuvent vous intéresser

× Comment puis-je vous aider ?