Conseils utiles

Conseils utiles

door

Porte blindée

En matière de sécurité, l'idéal est d'installer une véritable porte blindée : c'est-à-dire un ensemble porte et encadrement. Il existe quatre niveaux de certifications de la norme A2P BP pour évaluer la résistance des blocs porte : porte vitrée, BP1, BP2, BP3.
A ne pas négliger, la porte de la cave. Si elle n'a pas forcément besoin du même niveau de sécurité que la porte d'entrée, elle abrite tous vos biens personnels.
Le garage représente également une voie d'entrée facile, vous avez probablement intérêt à faire évaluer cette issue par un spécialiste qui vous conseillera sur sa nécessité, ou non.
N'hésitez pas à demander conseil à un spécialiste concernant le niveau d'isolation thermique et acoustique que pourra vous apporter une porte renforcée. Tout dépendra de l'installation et du matériau sélectionné.
Enfin, à ne pas oublier, il faut impérativement vérifier le règlement si vous habitez en copropriété, avant de demander les travaux à une entreprise. Une précaution nécessaire, en effet certaines copropriétés déterminent ce qui est autorisé en matière de pose de porte blindée et les conditions.
Une tendance actuelle conciste à installer une deuxième porte blindée, cette fois dans la chambre principale de l'habitation. Cette seconde porte sécurisée permet de créer une 'safe room' aussi appelée 'panic room' et de gagner encore des mintutes supplémentaires avant l'arrivée des secours. À noter qu'il faut que les murs et le bâti de cette chambre proposent eux aussi une réelle solidité.
Ouvrir le chat
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider ?
Adam’Serrurerie est à votre disposition en instantané .. !